VISAGE & CORPS

Se débarrasser de l’acné naturellement: c’est possible!

29 avril 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Salam a3leyki, Hello, Salutations la curly!

Aujourd’hui, on se retrouve avec un nouvel article concernant l’acné et plus particulièrement, ce qui m’a sauvé de l’acné. Car oui, j’ai été sujette à une acné tardive, de mes 18 à 20 ans. Pas top comme période. Mais bon, avec beaucoup de patience et des produits adaptés à mon type de peau, j’ai enfin réussi à m’en sortir.

Sans plus tarder, je vais maintenant vous présenter LE produit miracle (et je pèse mes mots) qui m’a sauvé de ces satanés boutons.

*Roulement de tambours* ONE,TWO,THREE… (Viva l’Algérie!)…:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

huile de nigelle 100% végétale

Et oui, il s’agit de l’huile de nigelle (ou huile de graines de cumin noir)! Tu connais pas ? Ce n’est rien, tata est là pour  t’informer. (Dit moi si tu trouves que j’en fait trop hein…j’en ferais encore plus…).

L’huile de nigelle, originaire du Sud-Ouest de l’Asie est utilisée à usages multiples. Autant dans l’alimentation que dans les soins. Elle soigne en l’occurrence des maux de tête, des maux de l’œil, de l’insomnie, des vertiges, du rhume, des maux de dents et de bien d’autres maux.

D’ailleurs ; Le prophète Mohammed (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ».

Ne doute donc jamais de ses vertus.

Mais ce qui nous intéresse pour cet article, ce sont les vertus qu’elle possède concernant la peau et plus particulièrement l’acné.

Je ne suis pas experte en la matière, loin de là, mais en résumé, cette huile est tout simplement un petit bijou. Elle m’a sauvé la vie.

  • Comment l’utiliser? –> Je l’ai utilisé chaque soir pendant environ 6 mois, après m’être nettoyée la peau avec un gel nettoyant SANS SAVON. On applique 3 à 4 gouttes dans le creux de la main, puis on fait chauffer le produit après quoi on l’applique sur l’ensemble du visage.
  • L’odeur? –> Cela sent le cumin noir tout simplement. Beaucoup disent que l’odeur est insupportable voire, nauséabonde. Pour ma part, je ne trouve absolument pas, bien au contraire. L’odeur est très agréable. (Oui, je kiffe la puanteur et alors? *joke*)
  • Les résultats? Ma-gi-que! Au fil des mois, j’ai eu de moins en moins d’imperfections et mon grain de peau s’est unifié. Cependant, je trouve qu’elle assèche beaucoup la peau. Ce qui s’explique par le fait que l’huile de nigelle a une importante teneur en huile essentielle. Il ne faut donc surtout pas en appliquer sur les paupières et la bouche (chose que je faisais, je préfère donc vous avertir).
  • Où t’en procurer? Sur aromazone.fr et dans tout autre magasin d’huiles et cosmétiques BIO.

Voilà! J’en suis ravie même si l’acné  a laissé des traces sur son passage. Et c’est le cas de le dire car, j’ai encore quelques petites tâches d’hyper-pigmentation roses sur le visage qui s’estompent petit à petit  grâce à ma nouvelle routine soin (que je te détaillerais dans un prochain article in sha Allah).

Alors, très chère camarade, cesse d’utiliser mille et un produits, cachets, autres crèmes et comprimés que t’a prescrits ta charmante dermatologue. Je peux te l’assurer, tu n’as pas besoin de tout ça. Un nettoyant, une huile végétale et un bon protecteur solaire suffisent largement!

Alors jette moi tout ça à la poubelle, viiiiiite!

 

 

 PEACE! ❤

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply