CHEVEUX

Le top 5: accélérer la pousse des cheveux naturellement!

5 mai 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hello les curly!

Je reviens donc vers vous avec un article qui va très certainement vous plaire car, nous allons parler de la pousse des cheveux! Nous sommes toutes, ou presque, obsédées par la pousse de nos cheveux ! (Si) On rêve d’une longue chevelure de sirène et en bonne santé parce qu’il faut l’avouer, une belle chevelure, c’est tout de même l’atout féminité par excellence.

(Et puis aussi, avouez qu’on aime bien se la péter devant les autres filles quand on a des cheveux resplendissants…Allez, avouez, personne ne vous dira rien!)

Je vais donc vous lister 5 produits totalement naturels  qui, selon moi, (et selon beaucoup de gens je pense) sont les meilleurs pour accélérer la pousse des cheveux.

Sans plus tarder, on attaque avec le numéro 1 qui est un best seller dans ce domaine, j’ai nommé: l’HUILE DE RICIN 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Utilisée en bain d’huile une fois par semaine ou en usage quotidien, l’huile de ricin favorise la pousse des cheveux et les fortifie de manière considérable. Elle est également utilisée pour fortifier les cils et les ongles.

Je vous conseille de l’utiliser en bain d’huiles, mélangée à d’autres huiles végétales (celles que vous voulez, peu importe lesquelles) car elle a une texture assez visqueuse. Insistez bien sur le cuir chevelu et procédez à un massage crânien la tête légèrement baissée pour stimuler la circulation sanguine et par la suite, accélérer la pousse des cheveux.

  1. MON HUILE CHOUCHOU:

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’huile de SAPOTE dont je vous parlais il y a quelques temps et qui est pour moi, la MEILLEURE des huiles pour mon type de cheveux (et pour vous les curly!). En plus d’accélérer la pousse des cheveux, elle les nourrit intensément, les adoucit et les gaine parfaitement. En résumé, elle est géniale et je vous la recommande si jamais vous avec les cheveux frisés, secs ou afro.

  • Ce qu’en dit Aroma Zone: « Traditionnellement utilisée pour stimuler la pousse des cheveux, cette huile est un véritable soin pour les cheveux secs, frisés ou « afro ». Elle est aussi connue pour apaiser les cuirs chevelus les plus sensibles. » Et je valide!

 

  1. L’huile de NIGELLE ou huile de cumin noir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Croyez le ou non, mais cette huile est tout simplement magique. Je l’utilise pour soigner mon acné depuis très longtemps comme vous le savez (ou pas).

Elle a une multitude de vertus  et notamment celle de stimuler la pousse des cheveux et de ralentir la chute de ceux-ci. Elle agit également sur les pellicules et sur la santé de nos cheveux en règle générale. Bref, c’est un médicament à elle toute seule et je ne peux absolument pas m’en passer.

4.La poudre de Kapoor kachli :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Elle active la pousse des cheveux, les densifie les rends plus épais et ralentit leur chute.
En règle générale, on l’utilise en pâte épaisse pour laver les cheveux diluée à un peu d’eau.

L’odeur est à tomber par terre (sans se faire mal)! Elle parfume légèrement les cheveux et est très agréable à utiliser! Le kiff quoi!

  1. L’huile de moutarde
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(oui, j’ai fait le stock)

Aaah la fameuse huile de moutarde! Combinée à l’huile de sapote, elle fait de réelles merveilles!

-Ce qu’en dit Aroma Zone « Très appréciée en Inde et au Maghreb pour les soins capillaires, l’huile végétale de moutarde est réputée pour favoriser la pousse des cheveux et lutter contre leur chute. De plus, elle gaine et fortifie les longueurs grâce à sa richesse en acide érucique. »

-Ce que j’en dis: elle est géniale! En plus de stimuler la pousse des cheveux, elle les nourrit intensément. Moi qui ai les cheveux secs, je dois dire que je suis conquise!

Voilà les curly, c’est tout pour mon petit top 5! Vous pouvez retrouver l’intégralité des produits présentés dans cet article sur le site d’Aroma Zone.

Je vous ai parlé des produits que j’apprécie le plus et que j’aime utiliser mais il en existe bien d’autres destinés à cet usage.

Il existe également un moyen de stimuler la pousse des cheveux mais, cela demande beaucoup de patience et de persévérance (et pour les filles impatientes comme TOI et moi, ce n’est pas le top). L’action consiste à faire macérer des gousses d’ail pendant quelques jours (environ une semaine) dans un macérat huileux et d’ensuite, procéder à un massage crânien avec cette même huile.

Je n’ai que très rarement testé cette méthode car, comment vous dire…? L’odeur est absolument aabominable (si)! Et pour couronner le tout, il est très difficile de s’en débarrasser (même après 3 ou 4 après-shampoings).

Si l’une d’entre vous pense le contraire, qu’elle me le dise ou qu’elle se taise à jamais!

PEACE LES JOLIES CURLY 💚💜

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Beautycandypink 5 mai 2016 at 16 h 21 min

    Coucou, je vais m’empresser de tester les différents produits que tu as cité!
    Super article, à bientôt !
    Bisous 🙂

    • Reply laviedunecurly 5 mai 2016 at 18 h 07 min

      Hello! Merci à toi pour ton petit commentaire! Je suis ravie de t’avoir aidé! Des bisous 🙂

  • Reply Jessica 5 mai 2016 at 16 h 42 min

    Génial ton article. Je dois faire une nouvelle commande à AZ et dois refaire mon stock d’huiles. J’hésitais… maintenant je suis sûre : MOUTARDE et SAPOTE ! Merci à toi. Continue, j’adore ton site et IG !

    • Reply laviedunecurly 5 mai 2016 at 18 h 08 min

      Merciiii c’est gentil!Prend bien soin de toi et de tes cheveux! :p bise

  • Reply Lunature 31 mai 2016 at 11 h 08 min

    Coucou miss je te suis sur IG et depuis qqs semaines sur ton blog superbe découverte!!! Je t’encourage à continuer, je suis fan de tes partages, je vais tester l’huile de sapote pour mon afro ça fait qqs temps que j’hésite merci pour tes conseils !
    Sinon j’ai aussi l’honneur de t’annoncer que je t’ai choisi pour être parmi les gagnantes du Liebster Award des blogueuses ! Pour savoir en quoi cela consiste je te laisse aller découvrir et participer à ce petit jeu sur mon blog https://sistalunature.wordpress.com/2016/03/30/venez-me-decouvrir-au-travers-du-liebster-awards/ ! Gros bisous et bonne rédaction à bientôt surement sur ig <3!

  • Leave a Reply