SANTÉ

La mauvaise haleine: ce fléau!

11 juin 2016

Si t’es du genre à toujours avoir un paquet de chewing-gums sur toi ou une boîte de pastilles à la menthe dans ton sac parce tu penses avoir une haleine de chacal (pardonne moi…), cet article va te plaire!

Par contre, si ta bouche dégage une douce odeur sucrée dès le réveil, tu peux d’ores et déjà cesser de lire ces quelques lignes.

Aujourd’hui, je te livre quelques astuces pour en finir (ou du moins essayer) avec la mauvaise haleine! Parce que oui, toi comme moi savons que cela peut être un réel handicap lorsqu’on vit en communauté.

Je suis sûre que tu t’es déjà dit un jour « Purée…il/elle pue de la gueule…je sais pas comment lui dire. » Et bien sache très chère lectrice, que si tu t’es déjà retrouvée dans ce genre de situation, il n’est pas impossible que tu ais déjà été dans la situation inverse. *MALAISE*

Passons, avant de commencer, sache que la mauvaise haleine peut être due à un problème au niveau gastro-intestinal et que dans ce cas, seul un médecin pourra t’aider.

Je vais donc te donner quelques astuces naturelles qui pourront t’aider à te débarrasser de ce fléau progressivement.

  • Astuce numéro une: le racle langue

Prod-261C’est un petit instrument en cuivre qui est à l’origine, utilisé dans la tradition indienne. Avant le brossage des dents, il sert à racler les éventuels dépôts de nourriture qu’il y a au fond de la langue. Tu le sais, la langue est un véritable « garde manger ». (Bon, tu me diras, avec le Ramadan, c’est pas plus mal…ça va on rigole!)

C’est pourquoi il est donc nécessaire de bien la nettoyer!

Je te montre comment celui-ci s’utilise (même s’il n’y a pas mille manières de le faire haha):

appliquer-le-gratte-langue

Attention à ne pas te faire vomir tout de même la curly!

  • Astuce numéro deux: la cardamone

téléchargement

 

« C’est un fruit séché avec un cœur de grains aromatiques. La cardamome surprend par sa fraîcheur.  »

Et comment! La cardamone a des vertus antiseptiques! Mâche une graine comme un chewing gum et elle assainira ta langue en profondeur. Le must: une douce odeur mentholée gagnera ta bouche!

  • Astuce numéro trois: le clou de girofle

clous-clou-de-girofle-remede-dentaire

Utilisé de la même manière que la cardamone, le clou de girofle va véritablement désinfecter la sphère buccale, laisser une légère odeur agréable et éliminer ta mauvaise haleine en un rien de temps!

  • Astuce numéro 4: l’hydrolat de menthe poivrée:

hydrolat-de-menthe-poivree-bio

(Pour celles qui ne le savent pas, un hydrolat est tout bonnement une eau qui contient une toute petite quantité d’huile essentielle.)

L’hydrolat de menthe poivrée est l’un des meilleurs bain de bouche naturel! Oui oui, il assainit la sphère buccale, la nettoie, la rafraîchit et la désinfecte en profondeur! Rien que ça! Tu peux l’utiliser comme un bain de bouche « ordinaire » tout simplement! Tu peux même en boire un peu! L’hydrolat de menthe poivrée est aussi un très bon antiseptique et permet de lutter contre les troubles digestifs!

  • Astuce numéro 5 (la dernière): les arlequins

arlequin

C’est pas naturel, ça n’aide pas sur le long terme mais, ce sont mes bonbons préférés et ils m’ont « sauvé la vie » je ne sais combien de fois! Mdr

En avoir trois ou quatre dans son sac, ça peut toujours aider…j’dis ça j’dis rien.

Alors la curly, met tes chewing-gums à la poubelle (ou donne les à quelqu’un) et essaie plutôt une de ces astuces!

PEACE

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply