VISAGE & CORPS

Déodorant naturel maison

21 octobre 2016

Je sais pas toi mais pour ma part, je transpire beaucoup plus l’hiver que l’été. (Ben ouais avec les dix couches de vêtements que je porte aussi…)

Et comme je n’utilise plus de déodorants industriels depuis plus d’un an et que j’ai décidé d’arrêter les détranspirants, j’ai dû trouver une alternative naturelle et efficace.

Et t’sais quoi? Je l’ai trouvé! En faisant mes petites recherches sur le net, j’ai enfin trouvé une recette 100% naturelle d’un déodorant. C’est hyper simple à réaliser, peu coûteux, économique, naturel et surtout hyper efficace!

Oui oui, tout ça en même temps! Il a l’aspect d’un baume et est hyper simple d’utilisation.

Alors, sans plus tarder je te donne la recette:

ingredients

Il te suffit de mélanger les ingrédients ensemble. Je te conseille de faire fondre l’huile de coco avant, ce sera plus simple à mélanger. Puis, incorpore le tout dans un récipient et met le au réfrégirateur pendant environ une demie heure.

Et voilà, ton baume déodorant est prêt!

L’huile de coco est antibactérienne, elle va donc détruire les bactéries et les mauvaises odeurs tout en nourrissant la peau. Le bicarbonate de soude et la fécule vont neutraliser les mauvaises odeurs et absorber la transpiration.

L’huile essentielle de citron quant à elle, va assainir la peau et donner une odeur agréable au baume!

Je l’utilise depuis plusieurs jours maintenant et je suis hyper satisfaite! Zéro mauvaise odeur, hyper agréable à appliquer bref, le top!

Le seul défaut que je lui trouve c’est l’aspect un peu granuleux au toucher. Mais bon, avec du bicarbonate de soude dedans, on ne pouvait pas y échapper!

À toi de jouer la curly!

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marine 1 août 2017 at 14 h 37 min

    Il n’y a pas d’autres solutions que dans un pot comme un roll-on ?

    • Reply laviedunecurly 10 août 2017 at 13 h 02 min

      Je n’ai jamais essayé mais, il me semble que c’est tout à fait possible! 🙂

    Leave a Reply