LAVIEDELACURLY

Mon séjour à Dubaï.

2 décembre 2016
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le moment tant attendu est enfin arrivé! J’ai si hâte! Les valises sont bouclées, le taxi est arrivé, ça y est, on peut enfin démarrer!

Qu’attends-tu pour me suivre? Allez viens, je t’emmène avec moi à Dubaï! T’es prête? C’est parti.

-8H30- Dubaï

Le voyage s’est bien passé grâce à Dieu, je suis bien arrivée à destination. Arrivée à l’aéroport, c’est déjà l’euphorie dans ma tête, je suis tellement contente. Je regarde autour de moi: des émiratis partout, des douaniers en qamis, des douanières voilées, bref, j’ai quitté le territoire français.

-9H30-

Arrivée à l’hôtel. (En taxi rose, conduit par une femme spécialement pour les femmes s’il te plaît.)

Excellent accueil, vraiment, rien à redire. Première chose qui me frappe en observant autour de moi: il n’y a que des étrangers à la réception et parmi le personnel. Pour la plupart, ils viennent d’Inde, de Malaisie, de Chine et d’autres pays d’Asie. Les autres viennent d’Afrique et d’un peu partout dans le monde.

Je m’attendais à voir beaucoup d’émiratis et bien non. J’ai appris que plus de 80% de la population sont des étrangers.

Enfin bref, les bagages sont posés, l’hôtel a été visité, c’est l’heure d’aller manger.

Pas de plat local à Dubaï, ce sera donc burger (et ce n’est vraiment pas pour me déplaire). Tu prendrais bien un bout?

Après avoir mangé, c’est le moment d’aller visiter le quartier. Il fait 30 degrés, nous marchons sans trop savoir où aller. Autour de nous: des magasins, des magasins, des restaurants et encore des magasins. Des immenses bâtiments (burjs) de partout, des constructions et des bâtiments qui poussent comme des champignons ici et là. C’est tellement impressionnant. Et en même temps si affolant.

C’est le premier jour et j’en ai déjà plein la vue. On décide enfin d’aller profiter de la piscine de l’hôtel pour se reposer un peu.

 

-18H00-

Direction la station de métro la plus proche. Je me languis d’aller visiter les alentours de cette magnifique ville.

Je n’avais jamais vu une station de métro aussi propre et bien entretenue. Cela s’explique par le fait qu’à Dubaï, il y a interdiction de manger au sein de la station et au sein même du métro ( alors qu’à Paris t’as toujours un gars qui mange un bon gros kebab devant toi dans le métro t’sais…). Ce n’est pas tout: il y a interdiction de mâcher du chewing-gum également. La propreté est le mot d’ordre et j’approuve totalement.

Allez, je valide mon ticket, c’est parti.

Dans le métro, pas d’odeur nauséabonde, pas de chaleur extrême égale à celle de la ligne 4 (tu connais…), pas de gens qui te collent comme de la glue non, rien de tout ça. Il y a même une rame destinée aux femmes et aux enfants uniquement. (C’est ça quand t’es une princesse hein…)

C’est parti, on part à la découverte de la ville, c’est magique: des couleurs de partout, des gens de toutes horizons, des odeurs de plats de pays différents: Dubaï m’a charmé.

-17h30- Le soleil  se couche, il est temps pour nous de rentrer.

 

Je t’ai résumé notre première journée histoire de te donner un petit aperçu et une idée globale de mon séjour. Je vais maintenant te lister les choses que j’ai découvertes (sans trop rentrer dans les détails) et qui sont absolument à voir (bien qu’il y a bien d’autres choses à voir encore).

  1. Le spectacle des fontaines (station de métro: Burj Khalifa/Dubaï Mall)

Spectacle mythique, chaque jour à partir de 13H et ce, toutes les demies heures, tu as le droit à une jolie danse de jets d’eau aux pieds de la tour la plus haute du monde.

Les gens s’empressent tous de sortir leurs téléphones pour filmer cette beauté: une chose à ne vraiment pas manquer.

2. Le burj Khalifa:

Si tu as le vertige alors, ce n’est pas pour toi.

Je suis montée au 125e étage.

Étages gravis à la vitesse de l’éclair. En moins de deux minutes, l’ascenseur rouvrait déjà ses portes. Je n’ai qu’un mot à dire: impressionnant. Tu n’as même pas le temps de dire « ouf » que tu es déjà arrivée.

Dans l’ascenseur, nous sommes plongés dans l’obscurité, des images défilent sur les murs de celui-ci. Images qui relatent la construction du burj de manière chronologique. Encore une fois, le seul mot qui me vient en tête est: impressionnant.

La vue? Magnifique. Je te laisse juger ça par toi-même.

Pas mal hein?

Mais attend ce n’est pas tout! On a même eu la chance d’entendre l’appel à la prière de là-haut.

C’était juste magnifique.

4. Le Dubaï mall:

Ni plus ni moins qu’un immense centre commercial. On y trouve de tout: des magasins, des restaurants, des magasins et encore des restaurants. Il y a aussi une sorte de zoo à trois étages.

J’ai eu la chance d’aller à l’aquarium. Bon j’avoue, c’est un peu flippant mais c’est vraiment magnifique.

Le mall est le seul endroit où j’y ai aperçu (et photographié discrètement haha) énormément d’émiratis. Pourquoi? Ben parce qu’il y a des magasins de luxe pardi!

5. Le souk (station de métro: Deira)

Tu y trouveras des abayas:

Des souvenirs:

Des trucs qui se mangent (ben quoi?):

Et plein d’autres merveilles à découvrir.

C’est le genre d’endroit où je suis totalement dépaysée. Les produits qui y sont commercialisés viennent de tous les horizons. Un coup tu es en Turquie, ailleurs tu es au Maroc, à droite du es en Inde et juste là au Pakistan.

Non, à Dubaï il n’y a pas de produits locaux si ce n’est les abayas et les qamis.

Qu’importe, produits locaux ou non, j’ai voyagé un peu partout dans le monde sans trop m’éloigner.

6. Le burj el Arab:

Le fameux burj en forme de voile!

Je pourrais le contempler pendant des heures.

Sur la plage, l’ambiance est bon enfant.

Encore une fois, les gens présents viennent de partout dans le monde, c’est beau. Et puis y’a moi qui gâche tout…Nan je plaisante. *MDR*

Des femmes en bikinis, d’autres en burkinis,bref, de quoi te sentir à ta place même si tu ne l’es pas à la base.

7. La mosquée Cheikh Zayed à Abu Dhabi (à deux heures de Dubaï)

C’est tout simplement la plus belle mosquée que j’ai vu de ma vie. Tu ne peux qu’être émerveillée face à tant de beauté, j’aurais voulu ne jamais la quitter.

 

8: La marina-Dubaï- ou « New Dubaï »-

En plein cœur de Dubaï, c’est un magnifique quartier dans lequel il y a de multiples magnifiques résidences et autres burjs à couper le souffle. Au milieu des bâtiments , il y a un magnifique lac artificiel que beaucoup appellent « la crique ». J’y suis allée de nuit et j’avais des étoiles plein les yeux. Il parait que le spectacle n’est pas du tout le même la journée. J’imagine bien.

En tout cas, j’ai rêvé alors que j’étais éveillée.

9. Le Souk Madina Jumeirah:

souk

C’est une sorte de « souk moderne » dans lequel on y trouve les mêmes choses que dans un souk dit « traditionnel » (vieilleries, souvenirs, tapis, lampes artisanales etc) seulement, avec des magasins de luxe en plus.

Il est construit de sorte à ce que l’on pense qu’il s’agisse d’un souk ancien alors qu’il est récent. (Tu me suis?)

Nous y avons seulement dîné (d’ailleurs, j’ai commandé un burger maison, le pain n’était même pas fait maison tsss) après quoi nous avons contemplé le burj el Arab.

Voilà très chère lectrice, j’ai fait le tour des choses les plus belles que j’ai vues.

J’arrive à la fin de mon doux séjour, c’est le moment de faire ses valises. Je suis triste de quitter Dubaï la jolie. Mais il faut bien, c’est la vie.

-3H30- Réveil matinal-

Les valises sont bouclées, Dubaï je suis triste de te quitter.

Je jette un dernier coup de d’œil par la fenêtre. En tirant les  rideaux, j’aperçois ces maçons qui travaillent de jour comme de nuit. Et oui Dubaï c’est ça aussi, l’envers du décor est beaucoup moins joli. Construire, construire, toujours construire mais à quel prix?

Que Dieu vienne en aide à tous ces gens qui vont y travailler pour nourrir leurs familles et qui souvent y perdent la vie.

Dans l’avion j’ai la tête dans les nuages et Dubaï je rêve déjà de te revoir.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply