VISAGE & CORPS

Routine visage anti-imperfections

18 janvier 2017

Difficile de trouver une routine qui nous convient, surtout quand on a une peau sujette aux imperfections.

Après avoir testé mille et un produits naturels ou non, j’ai enfin trouvé celle qui me convient et ma peau m’en remercie.

C’est une routine hyper minimaliste et qui convient aux peaux mixtes à grasses alors, si tu fais partie d’une de ces teams, je pense qu’elle va te plaire.

  • À noter que ce qui fonctionne sur ma peau, ne fonctionnera pas forcément sur la tienne, à toi de trouver la routine qui te conviendra le mieux! Passons, c’est parti.
  1. Le nettoyant: le savon d’alep

Le savon d’alep traditionnel est composé de deux huiles : l’huile d’olive et l’huile de baie de laurier, c’est un savon hyper doux et qui n’assèche pas la peau. Il convient à tous les types de peaux.

Je l’utilise matin et soir et honnêtement, c’est le meilleur nettoyant que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Il agit aussi sur les imperfections, j’ai noté qu’il stoppait l’apparition des boutons enflammés (ceux qui te font bien mal là t’sais). En résumé: je te le recommande.

2. Le tonique: l’eau florale d’hamamélis

Après avoir nettoyé mon visage, j’asperge celui-ci avec de l’eau florale d’hamamélis. En plus de me débarrasser des dépôts de calcaire qu’il y a sur la peau, elle va calmer les rougeurs, agir sur les imperfections et apaiser ma peau sensible. Je l’utilise matin et soir: un vrai bijou!

3. Les soins: l’huile végétale de nigelle / l’huile végétale de jojoba

L’huile végétale de nigelle: Cette merveille m’a débarrassé de mon acné tardive. Grâce à sa haute teneur en huiles essentielles, elle ralentit l’apparition des imperfections. Je l’utilise un soir sur deux sur le visage en évitant le contour des yeux. Et j’insiste bien sur ce point: évitez le contour des yeux, sous peine de vous assécher la muqueuse. 

L’huile végétale de jojoba: En plus de parfaitement nourrir la beau, elle régule le sébum puisqu’elle en a les mêmes composantes. Elle agit donc naturellement sur les imperfections et embellit le grain de peau. Je l’utilise un soir sur deux, en alternant avec l’huile végétale de nigelle.

4. L’écran solaire:

Chaque matin après avoir nettoyé mon visage, je protège ma peau avec un écran solaire, été comme hiver. En plus de protéger des UV, l’écran solaire protège aussi de la pollution.

Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de grand soleil, qu’il n’est pas présent. Méfiez vous de l’eau qui dort. #aucunrapport

De plus, l’huile de nigelle étant photosensibilisante, il y a des risques de tâches d’hyper-pigmentation si on ne se protège pas le peau.

En résumé: si t’as une peau sujette aux imperfections, il te faut –> un savon ou un gel lavant doux, un tonique et un soin adaptés à ton type de peau ainsi qu’un bon protecteur solaire.

Si tu es assidue et patiente, je t’assure que les imperfections diminueront à vue d’œil! 😉

Peace

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ina 21 janvier 2017 at 13 h 58 min

    Salam aleycoum ! Merci beaucoup pour ce partage. J’aimerai juste savoir à quel moment je met la protection solaire ? Je lave aussi mon visage au savon d’Alep ensuite je met de l’huile de nigelle et un gel d’aloe verra donc à quel moment je met la protection ? Merci d’avance 😀

    • Reply laviedunecurly 21 janvier 2017 at 21 h 27 min

      Wa aeleykum selem! Wa fiki ! 🙂
      J’applique l’écran solaire tous les matins après m’être lavée le visage!
      Je te déconseille l’huile de nigelle la journée mais plutôt, en soin le soir! Il y un toujours un risque de photosensibilisation!
      Peace. 🙂

    Leave a Reply