VISAGE & CORPS

Stop aux vergetures!

7 avril 2017

Aaah les vergetures, elles nous en font voir de toutes les couleurs! (Des roses, des rouges, des violettes, des blanches…)

« Mais c’est quoi en fait les vergetures? »

C’est tout simplement une sorte de cicatrice qui est due à la distension ou à la rupture des fibres élastiques du derme pendant la grossesse par exemple  ou après une perte de poids. Au début, elles sont roses/rouges et même parfois violettes. Et si on n’agit pas très vite, elles deviennent blanches et là, c’est le drame, on ne peut plus s’en débarrasser.

Je vais donc vous partager une petite recette hyper simple pour vous aider à vous débarrasser de ces petites vergetures disgracieuses.

Il vous faudra: de l’huile végétale de bourrache et de l’huile végétale de rose musquée.

  • L’huile végétale de rose musquée est une huile cicatrisante, elle améliore l’aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu’après application régulière de cette huile, quelles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle. Elle prévient également l’apparition des vergetures et diminue celles-ci.
  • L’huile végétale de bourrache quant à elle, redonne élasticité/tonicité à la peau et lutte contre les vergetures.

Passons à la petite préparation:

Rien de plus simple: dans un récipient,  incorporez 50% d’huile de bourrache et 50% d’huile de rose musquée, c’est tout!

Comment l’utiliser? –>

Chaque soir, en massage sur les zones touchées par les vergetures pendant quelques minutes. Bien entendu, inutile de faire ça sur des vergetures déjà blanches, cela n’agira pas et ce ne serait qu’une perte de temps.

Ce mélange n’agit que sur les vergetures naissantes!

Des résultats?

Et comment! Je n’ai plus aucune vilaine trace rouge/rose et je continue à utiliser ce mélange en prévention. En plus d’agir sur les vergetures, ces huiles nourrissent aussi très bien la peau!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply