Bonnes adresses

Italian food: VAPIANO

12 juillet 2017

On aime tous les pâtes, c’est une réalité. Quand t’as la flemme de te faire à manger, allez hop des pâtes au ketchup! Pour le déjeuner, le dîner et même pour le petit-déjeuner je peux en manger dans le plus grand des calmes! (J’suis sûre que toi aussi…)

C’est bien mignon les pâtes au ketchup hein mais,  est-ce que t’as déjà goûté des vraies pâtes cuisinées à l’Italienne?

Non mais parce que, j’ai une adresse à te conseiller! J’ai nommé, le VAPIANO !

Si tu n’en as jamais entendu parler, il s’agit d’une chaîne de restaurants qui propose de la bonne cuisine Italienne! J’ai eu la chance d’être invitée à celui de la Défense (92400) et j’ai été hyper bien accueillie!

  • Le concept?

C’est simple, en arrivant, tu seras accueillie par une hôtesse/un hôte qui te donnera une petite carte! Elle te servira pour passer commande. Exemple: tu vas au bar tranquillement tu vois et t’as envie d’un virgin mojito (cf. photo plus haut hehe) donc, voilà, t’arrives, petite formule de politesse au serveur, tu passes ta commande, il te demande ta carte, il enregistre cette-même commande dessus et voilà, tu passes à la suite du repas! Et c’est là que les choses sérieuses commencent (bah oui attend…). À la fin du repas, tu retournerass à l’accueil (là où ils t’ont filé la carte quoi) et tu payeras tout simplement. Ou alors, tu cours! Mais vite hein…très vite!

Si tu vas pas assez vite, c’est ton problème!

(Mais ne le fais pas sérieux…c’est pas cool quand même.)

  • Le repas?

OK, on rentre dans le vif du sujet.  Il y a vraiment le choix et t’en as pour tous les goûts! Pâtes, pizzas, lasagnes, tout ça quoi! Pour ma part, j’ai pris les fameuses et légendaires (je n’exagère pas une seule seconde camarade!): scampi e spinaci! 

Ce sont des pâtes cuisinées avec de délicieuses crevettes bien épicées avec des trucs trop bons! (Je suis pas douée quand il faut parler de cuisine désolée mais, je sais que manger…) Mais le plus important à savoir, c’est que c’est de la bombe, c’est tout! En plus, t’es libre de choisir les pâtes que tu veux, le cuisinier prépare ton plat sous tes yeux.

Les produits sont frais et de très bonne qualité, je ne suis jamais déçue! En somme, c’est un vrai régal!

  • L’ambiance/La déco?

Très cosy et très familiale! Les cuisiniers sont gentils (que quand ils te mettent beaucoup de parmesan sur tes pâtes…) et le personnel est accueillant. (Sauf une meuf à l’accueil mais, je me souviens plus de son nom. haha)

J’aime bien l’ambiance qu’il y a à l’intérieur, c’est chaleureux et surtout, très calme. C’est pas une ambiance de fast food quoi.

Il y a deux salles: la principale, celle où il y a les cuisines et une autre à l’extérieur. C’est d’ailleurs celle où je préfère aller car, elle est souvent quasiment vide. (Oui, le calme, c’est la vie.)

J’aime beaucoup la déco, les lumières sont tamisées et il y a beaucoup de plantes, c’est hyper apaisant! Les tables sont en bois, je trouve ça hyper moderne, bref, c’est canon!

En résumé: ce restaurant est génial! En famille ou entre potes, c’est une adresse que je conseille à tous! Si jamais t’oses pas trop t’y aventurer et que tu sais pas trop à quoi t’attendre, tu peux toujours jeter un œil à leur site internet que voici: https://fr.vapiano.com/fr/home/

Bon appétit les curly! 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply