CHEVEUX

Sublime tes cheveux avec Manael Oil & Co

11 février 2018

Prendre soin de ses cheveux, c’est bien. En prendre soin avec des produits de qualité, c’est encore mieux !

Aujourd’hui je te parle de produits que j’ai eu l’occasion de tester de la marque Manael Oil and Co.

C’est une petite marque qui commercialise des produits 100% naturels! (Des huiles végétales, des mélanges d’huiles adaptés à ton type de cheveux, des sérums etc.)

Amoureuse des soins naturels, j’ai donc tout naturellement accepté de collaborer avec elle. 🙂

J’ai reçu 6 produits dont 3 huiles végétales pures, dont je te parlerai plus bas !

Commençons par le commencement ! Laisse-moi te parler de ces 3 petits bijoux. Il s’agit de 3 mélanges d’huiles dont un spécialement dédié aux cheveux bouclés.

huiles végétales cheveux

1.Il s’agit du « THE PERFECT CURL »

-Ce qu’en dit la marque:

« L’huile THE PERFECT CURLS® est un concentré de nutrition pour vos cheveux bouclés.

Ce traitement capillaire renforce et dessines les boucles. Sa formule contient des protéines pour fortifier les cheveux, des oméga-3 et des vitamines pour leur donner de l’énergie.

Idéal pour retrouver une densité capillaire en pleine santé. Très riche en huile de Piqui, le meilleur allié des cheveux bouclés, en huile d’amande douce et en huile de fruit de la Passion, cette cure participe à la bonne santé de vos cheveux en leur apportant souplesse, brillance et nutrition. »

-Ce que j’en dis:

Je dis OUI! Cette huile est un petit bijou, mes cheveux l’aiment et l’ont adopté! Elle sent hyper bon et laisse une douce odeur sucrée sur les cheveux. Elle dessine parfaitement les boucles et ne laisse pas de film gras.

Je l’utilise en tain que leave-in parfois, mélangée à du gel d’aloe vera et le résultat est carrément top!

  • Recette simple du leave-in:

Une cuillère à soupe du THE PERFECT CURL + deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Mélanger et appliquer sur les longueurs seulement.

Tu peux également l’utiliser en cure et c’est d’ailleurs son but premier! Comment procéder?

Tout d’abord, démêle tes cheveux à la main et en douceur. Ensuite, sépare les et applique l’huile sur les longueurs en finissant par la racine. Masse bien ton cuir chevelu et incline légèrement la tête pour stimuler la circulation sanguine. (Et faciliter la pousse des cheveux au passage.) Puis, fais un chignon lâche et laisse poser 45min à 2H.

Passe au lavage, rinçage, coiffage, repassage (j’avais envie…), laisse sécher et admire tes bouclettes!

En résumé, je te conseille de tester ce produit la curly! 🙂

2. Le sérum « HAIR OIL »

-Ce qu’en dit la marque:

«  Le sérum HAIR OIL est un concentré régénérant et reconstituant. C’est une excellente huile de finition et idéale pour les cheveux. Riche en Huile de Camélia et Ylang-Ylang, ce sérum à l’odeur transportante sera votre nouvel allié. »

-Ce que j’en dis:

Pour commencer, je lui mets un 10/10 pour l’odeur ! Qu’est-ce qu’il sent bon ! Alala

Ensuite, je l’utilise uniquement pour nourrir les pointes et je trouve qu’il fait très bien son job ! Par contre, si tu as des fourches, rien ne sert de l’utiliser, ce serait du gaspillage !

Pas besoin d’en utiliser beaucoup non plus, une seule pression suffit. Le produit s’étale très bien sur toutes les pointes et les nourrit en profondeur.

Je t’avoue que je ne l’utilise pas tous les jours, je veux l’économiser un max. (Toi aussi tu fais ça avoue…)

3. Le « FEED YOUR HAIR »

-Ce qu’en dit la marque:

« L’huile FEED YOUR HAIR® est un concentré de nutrition pour vos cheveux. Ce traitement capillaire renforce et nourrit votre chevelure. Sa formule contient des protéines pour fortifier les cheveux, des oméga-3 et des vitamines pour leur donner de l’énergie. Idéal pour retrouver une densité capillaire en pleine santé. Très riche en huile de Jojoba, huile de Coco et huile d’avocat, cette cure participe à la bonne santé de vos cheveux en leur apportant souplesse, brillance et nutrition. » 

-Ce que j’en dis:

Je suis moins fan de l’odeur mais, je lui pardonne! Je l’utilise en soin, une fois par semaine et j’ai bien l’impression que mes cheveux sont plus épais qu’avant.

Comment l’utiliser? De la même manière que pour le « THE PERFECT CURL » ou n’importe quel autre bain d’huiles.

Tu appliques sur tes longueurs, tu laisses poser le temps qui te convient le mieux puis, tu laves! 🙂

C’est un très bon produit et je le recommande!

J’ai aussi reçu 3 huiles végétales dont une que je n’avais encore jamais testé :

huiles végétales

Il s’agit des huiles végétales de ricin (que tout le monde connait) que j’utilise dans mes bains d’huiles pour accélérer la pousse de mes cheveux. Mais également de l’huile de macadamia que j’utilise pour nourrir mes longueurs parfois mais plus souvent pour mon corps et visage quand ma peau est trop sèche.

Et enfin, l’huile de vanille (homemade au passage) que je ne connaissais pas du tout et que j’ai pu découvrir.

Tu peux l’utiliser pour parfumer (l’odeur est à tomber) et nourrir tes cheveux. Mais aussi pour nourrir ton corps, en tant qu’huile de massage.

 

Merci à Manael Oil & Co pour la découverte de ses produits, j’en suis fan et bientôt très chère curly, tu le seras aussi. 🙂

 

Site: https://www.manaeloilandco.com/ 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply